Processus
etape1

1 - Connexion à la fondation

Les systèmes de construction EVG-3D peuvent être construits sur n’importe quelle fondation, sous réserve de la présence de barres de départ moulées dans la fondation en fonction des exigences techniques. Les panneaux sont généralement placés de sorte que la barre d’armature soit placée entre le treillis et le polystyrène. Cela garantit un alignement facile et précis des murs. Une couche anti-humidité est appliquée sous le panneau mural.

etape2

2 - Montage des panneaux muraux

L’érection des panneaux EVG-3D commence toujours aux angles, afin d’obtenir la rigidité de construction requise. Les panneaux individuels sont reliés entre eux à l’aide d’un maillage d’épissure des deux côtés, à l’aide d’un outil de fixation manuel ou pneumatique.

etape3

3 - Renforcement - Épissures de panneau

Les murs des panneaux sont renforcés au moyen d’un treillis d’épissure. Ceci est normalement requis aux angles, entre les panneaux et autour des ouvertures. Cela créera un renforcement continu du maillage. Les liens et les barres de renforcement sont utilisés aux jonctions des éléments de construction pour renforcer les joints. Les mailles sont attachées ensemble à l’aide d’outils pneumatiques.

etape4

4 - Former des ouvertures

Les ouvertures pour les portes et les fenêtres peuvent être facilement découpées sur site à une taille spécifique selon les détails. Un maillage d’épissure est placé à chaque coin pour la consolidation. Des barres supplémentaires doivent être incluses pour les grandes ouvertures. Pour réduire les pertes, les panneaux restants d’une ouverture peuvent facilement être utilisés comme panneaux de remplissage dans le segment mural.

etape5

5 - Étaiement et pose des dalles

Le système de panneaux EVG-3D peut être utilisé pour tous les toits et dalles de plancher entre les étages. L’étayage doit être effectué à l’aide d’étançons réglables à l’aide de trépieds et de poutres. Les panneaux de dalle sont renforcés avec des barres supplémentaires au bas, des barres en U sur les supports et des mailles de jonction entre les panneaux. Les panneaux de dalle sont levés manuellement et appuyés sur les panneaux muraux. Ce système pourrait également être intégré aux méthodes de construction traditionnelles.

etape6

6 - Utilitaires

Une autre grande caractéristique de ce système est la manière dont il gère les services publics. Une fois les panneaux fixés en place, tous les services sont passés entre le treillis de renforcement et le polystyrène. Afin d’augmenter cet espace, un chalumeau au propane ou un pistolet thermique peut être utilisé pour faire fondre le polystyrène.

etape7

7 - Criblage

Le béton est pulvérisé sur les murs et le dessous de la dalle à l’aide d’une pompe à béton projeté. Bien que la procédure normale consiste à appliquer le béton projeté en deux couches, l’application peut également être réalisée en une seule couche. Les points de chape du béton sont utilisés comme jauges pour donner une épaisseur de béton correcte et des lignes. La finition à la truelle manuelle de la deuxième couche est nécessaire pour donner la finition et la tolérance de surface appropriées.

etape8

8 - Finition

Des options de finition illimitées peuvent être appliquées aux murs internes et externes. De nombreux bâtiments sont finis avec un extérieur en stuc véritable et un intérieur en peinture ou en plâtre. D’autres produits peuvent être facilement attachés aux peaux extérieures et intérieures.