- HAUTE INTÉGRITÉ STRUCTURELLE
- PROFITABLE
Dans un monde devenu habitué aux changements, un système de construction remarquable, qui a un impact véritablement révolutionnaire sur les méthodes de construction globales, est le système de construction EVG-3D.
EVG – Entwicklungs-und Verwertungs- Gesellschaft m.b.H., société autrichienne reconnue dans le monde entier pour la fabrication d’installations complètes de soudage de treillis et d’équipements spécialisés, a inventé au début des années 1980 les panneaux EVG-3D. L’avancée du développement des panneaux EVG-3D est l’utilisation de feuilles de polystyrène expansé (EPS) en taille de module. Les treillis sont percés en diagonale à travers le noyau en EPS et soudés aux couches de treillis. Les panneaux EVG-3D sont extrêmement rigides et prêts à être installés sur le terrain. EVG détient un brevet de propriété intellectuelle dans le monde entier ainsi que des certifications internationales dans plus de 14 régions du monde.
Panneaux EVG-3D
Les panneaux ont une largeur standard de 1200 mm et une longueur minimale de 2000 mm et maximale de 6000 mm, par incréments de 100 mm. Le poids du panneau est d’environ 7 kg / m2 et peut être facilement découpé sur site à une taille et une forme spécifiques.
Panneaux de dalle de plancher EVG-3D
Le système de dalle EVG-3D est principalement conçu comme une dalle à sens unique. Le maillage de couverture de panneau EVG-3D peut servir de renforcement inférieur ou supérieur des dalles de plancher. Avec des barres d’armature supplémentaires, les dalles EVG-3D couvrent une distance d’environ 6 mètres.
Construction rapide/haute qualité
• Processus de construction plus rapide que les systèmes conventionnels
• Gain de temps et d’argent, améliore la revente et la valeur marchande
Installation simple et sûre
• Processus de construction simple, aucune main-d’œuvre spécialisée n’est requise
• La manipulation de panneaux légers nécessite peu ou pas d’équipement lourd
• Installation utilitaire simplifiée sans réduction de la résistance
Force et durabilité supérieures
• Mur isolé continuellement renforcé
• Résiste aux fortes activités sismiques (jusqu’à Ritcher 9)
• Structure non combustible
• Résiste aux vents forts (jusqu’à 300 km / h)
• Faible rapport poids / résistance
Durable pour l’environnement et efficace en énergie
• Réduction de la consommation de matériaux
• Excellente isolation thermique et phonique, réduction de la consommation de combustibles fossiles et des coûts des services publics
Qualité, confort et grande flexibilité de conception
• Différentes formes, y compris les applications de design courbes et arquées
• Réduction des courants d’air et des fluctuations de température importantes.
Qualité, confort et grande flexibilité de conception
• Différentes formes, y compris les applications de design courbes et arquées
• Réduction des courants d’air et des fluctuations de température importantes.
À la fois interne et externe – sur des bâtiments de types à un ou plusieurs étages.
Résidentiel, commercial, bâtiments de service public.
Utilisation des panneaux comme alternative au système de toiture conventionnel pour créer l’un des systèmes de toiture les plus écoénergétiques et les plus durables disponibles avec la technologie actuelle.
Utilisation des panneaux en tant que structures de mur d’enceinte de dimensions et de complexité architecturale variables, à savoir clôtures, écrans de blindage pour applications visuelles.
Structures de panneaux pour des bâtiments de plusieurs étages d’une portée de 3,5 à 5,5 mètres.
Tout type de système de mur de remplissage pour entrepôts, structures industrielles et commerciales nécessitant une résistance et une intégrité accrues pour un mur extérieur …
Formes complexes telles que courbures, dômes, spirales ou autres formes fluides difficilement réalisables avec les méthodes de construction conventionnelles.
Les systèmes de construction EVG-3D peuvent être construits sur n’importe quelle fondation, sous réserve de la présence de barres de départ moulées dans la fondation en fonction des exigences techniques. Les panneaux sont généralement …
L’érection des panneaux EVG-3D commence toujours aux angles, afin d’obtenir la rigidité de construction requise. Les panneaux individuels sont reliés entre eux à l’aide d’un maillage d’épissure des deux côtés, à l’aide d’un outil de fixation manuel ou pneumatique.
Les murs des panneaux sont renforcés au moyen d’un treillis d’épissure. Ceci est normalement requis aux angles, entre les panneaux et autour des ouvertures. Cela créera un renforcement continu du maillage. Les liens et les barres …
AHESAN est la société tunisienne leader dans le traitement des armatures en acier et dans la fourniture de profilés en acier.
AL EHSAN est également le distributeur direct des panneaux EVG-3D dans votre région. AL ESHAN est impliqué dans le marketing, les promotions et les ventes du système de construction EVG-3D.
ALESHAN vous aidera à trouver des solutions rentables, notamment des travaux d’ingénierie et de conception architecturale. Les clients peuvent également profiter de la capacité de l’équipe technique d’AL ESHAN à convertir des projets classiques en système de construction EVG-3D. Le service va encore plus loin lorsqu’il s’agit de passer la commande et de livrer le matériel directement sur le chantier.
En outre, AL ESHAN propose une formation et un soutien spécialisés aux sous-traitants du bâtiment qualifiés.
EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE
DU SYSTÈME DE CONSTRUCTION EVG-3D
ISOLATION THERMIQUE
Une isolation thermique améliorée est essentielle pour réduire consommation d’énergie et améliorer la qualité et le confort environnemental au sein d’un bâtiment. Le frein thermique de chaque panneau EVG-3D est principalement constitué de polystyrène expansé, qui permet de modérer les fluctuations de température. Les valeurs U des murs EVG-3D dépendent de l’épaisseur du noyau EPS et de la configuration des fils diagonaux. Un EPS de 100 mm recouvert de 50 mm de béton donne une valeur U extrêmement efficace de 0,7 W / m2K. Le tableau suivant indique les valeurs thermiques pour les composants EVG-3D.
RÉSISTANCE AU FEU ET SÉCURITÉ
La résistance au feu de la construction de panneaux standard EVG-3D dépend du noyau de PSE ignifuge de grade S, de l’épaisseur des couches de béton et de la qualité des granulats utilisés. Les cotes peuvent être augmentées en ajoutant des traitements, des revêtements et des finis intérieurs et extérieurs.
ISOLATION DU SON
L’isolation phonique d’un bâtiment est sa propriété
pour protéger l’environnement interne du bâtiment des bruits extérieurs et pour atténuer les bruits intérieurs lors de leur propagation d’une pièce à l’autre. Grâce à sa construction à double coque, la configuration du panneau EVG-3D minimise la transmission du son et du bruit.
Les tests effectués dans des laboratoires professionnels conformément aux normes internationales ont abouti à:
• Indice d’isolation aux bruits aériens Rw: 42dB (sans couche de parement)
• Indice d’isolation aux bruits aériens Rw: 58dB (couche à face unique – mur extérieur)
• Indice d’isolation aux bruits aériens Rw: 61dB (couche faisant face des deux côtés – cloison)
Le système de construction de panneaux EVG-3D offre:
• Isolation continue
• Réduction du coût et du coût des systèmes ACV
• Économie de 50% des coûts de chauffage et de refroidissement
• Augmentation de l’espace interne de 10%.
Les dispositions réglementaires relatives à la construction pour Malte soulignent la nécessité d’une solution de conception environnementale globale pour tout bâtiment. Ceci est exécutoire en vertu de la notice légale LN 261/08. Les exigences minimales en matière de performance énergétique des différents éléments de construction sont spécifiées dans le document F – Orientations techniques – Conservation du combustible, de l’énergie et des ressources naturelles, et doivent être impérativement respectées. En outre, un certificat de performance énergétique (CPE) est désormais également requis pour chaque nouveau bâtiment en vertu de la nouvelle législation.
Selon les directives techniques F, les valeurs U maximales sont respectivement de 1,57 et 0,59 W / m2K pour les murs et les toits apparents. Le diagramme suivant montre clairement qu’avec un système de construction EVG-3D, il est possible d’atteindre des valeurs U faibles de 0,7 et 0,4 W / m2K dans la construction des murs et du toit. Cela se traduit par une efficacité énergétique supérieure, supérieure aux exigences légales, notamment par rapport aux autres systèmes traditionnels.